THE MUSICIANS

Barbara Letoqueux

Vocals - Bass - Guitar - PandeiroBarbara Letoqueux, chanteuse professionnelle dans différentes formations de musiques d'Amérique Latine, a pu rencontrer au cours de ses voyages au Mexique et au Brésil de nombreux musiciens. Barbara joue dans différentes formations telles que Paloma Negra, A Cor Do Brasil et Trio Bacana. Son lien particulier avec le Mexique est tout d'abord sentimental puis culturel et musical . En 2014, elle créée une chorale de chants du monde et propose fréquemment des stages de chants et d'initiation à ces musiques chaleureuses. Elle prépare actuellement un conte musical pour le jeune public où les instruments d'Amérique latine et les légendes tissent la toile d'un voyage inoubliable. Barbara chante, joue de la guitare et des percussions et ensoleille tout simplement le moment présent!

Victor Reny

Flamenco guitarVictor Reny, guitariste de formation classique, fait une rencontre marquante avec le flamenco en Espagne pendant son adolescence. Il perfectionne sa formation avec la rencontre de grands guitaristes tels que Fernando Millet, Manolo Sanlucar, Juan Carmona et bien d'autres. En quête d'émotions profondes portées par sa guitare, il parcourt les chemins de la création musicale et de la performance avec son groupe "Paloma Negra".
Victor est aussi le fondateur de la plateforme web "Free-scores.com" à la renommée mondiale dans la transmission des partitions musicales gratuites et légales.

Julien Legallet

Percussion - CajonMusicien Percussionniste, il est tropicalisé par la rencontre des tambours Batas, et des tumbadoras(congas) de Cuba. Depuis, il part à la découverte des percussions du monde et de leurs techniques, par le biais de voyages d'études et de master-class avec les plus grands artistes de chaque discipline. Il se forme ainsi aux percussions d'Afrique de l'ouest, à la musique latino américaine, ou aux musiques de l'océan Indien, comme un tour du monde des tambours, une quête infinie. Il frappe aujourd'hui dans la rue et développe son coté comédien, avec les Compagnies "Frappovitch" et "Blaka",ou pour le jeune public avec la Cie Toubabouh ("la légende de Yacouba"). Sur scène, il joue avec le groupe de Cumbia "La TchouTchouKa", et bien sûr "Paloma Negra", dans lequel il expérimente un set-up de percussion très personnel, riche de ses influences.

Jacques Lesire

ViolinAprès avoir étudié la musique au conservatoire de Vannes (solfège, violon, orchestre) et pris des cours de théâtre à la MJC la paillette à Rennes il développe ses premiers projets professionnels avec la compagnie d’Orion avant d’intégrer la compagnie Escale (région centre) et d’y approfondir sa formation d’acteur en théâtre gestuel et mime. Suite à une incursion dans la technique de spectacle en tant que menuisier constructeur de décors (Ateliers Marigny-Paris) il a mené depuis de front ses activités théâtrales et musicales avec la compagnie de Grands Moyens puis la compagnie Quidam pour le théâtre, avec la Galoupe et Tue-têt sur des répertoires de chanson française et François Leroux dans des sons plus blues et swing pour la musique. Co-fondateur de la compagnie 1000 BAZARS il met à profit ces diverses expériences pour développer un projet de création dans le théâtre d’objet et de marionnettes, la musique, l’acteur et le conte.
En 2022 il rejoint le groupe Paloma Negra.

Contact us by phone

+33 (0)6 85 15 78 29